Référencement automatique
Car il n’est pas toujours simple de comprendre le concept de référencement sur Internet, 2DWeb.be vous propose ses propres définitions :
- Référencement naturel
- Référencement manuel
- Référencement automatique
- Référencement gratuit
- Référencement sponsorisé
- Référencement Black Hat
- Référencement White Hat
Définition de référencement automatique par 2DWeb.be
Prenez bien attention à ceci, car il en va réellement de la survie de votre site Internet dans les résultats des moteurs de recherche. Le référencement automatique désigne le fait de soumettre, automatiquement, son site à des dizaines, centaines ou milliers d’outils de recherche tels que des annuaires. Mais revenons un peu en arrière pour comprendre la grave erreur de beaucoup d’entrepreneurs adeptes du référencement sur Internet.
Pourquoi le référencement automatique est-il néfaste ?
Lorsqu’on a compris que l’un des critères majeurs pour le bon positionnement de son site dans les résultats des recherches faites sur les moteurs est « le nombre de liens entrants », nous sommes tentés de partir à la recherche du plus gros volume de liens possible pour le minimum d’effort à fournir.
En effet, en cherchant un peu sur Internet, vous trouverez par exemple, des offres d’inscription automatique dans 10.000 annuaires pour quelques euros. Toutes formules de ce type est à bannir impérativement, aussi séduisantes qu’elles puissent paraître.
En effet, souscrire à ce type de formules est toujours inefficace, ce serait jeter du temps et de l’argent par les fenêtres, et pire, cela peut aisément s’avérer néfaste pour de multiples raisons (sandbox pour des sites récents, baisse de positionnement de la requête principale pour cause de suroptimisation…).
Conclusion sur le référencement automatique
Toute formule de référencement automatique dans plusieurs annuaires simultanés est à proscrire !