Campagne E-mailing

Le mailing est le terme anglais pour « publipostage », l’envoi d’un certain nombre de prospectus par voie postale.

L’e-mailing signifie donc « publipostage électronique ».

Le principe de l’e-mailing est le même que celui du mailing. Il s’agit d’envoyer un grand nombre de courriers dans le but de promouvoir un produit ou une activité, mais dans le cas de l’e-mailing, l’envoi se fait par e-mail (courrier électronique).

Intérêt des campagnes E-mailing et du marketing par e-mail

Pour de nombreux commerçants, le marketing par e-mail permet de réaliser jusqu’à 90% de leurs ventes totales.

Il faut être conscient qu’un internaute qui arrive sur votre site Internet depuis un moteur de recherche ne vaudra plus rien une fois qu’il sera reparti. Si vous ne disposez pas d’un moyen pour le faire revenir, il y a peu de chances qu’il réapparaisse de lui même simplement parce qu’il a aimé votre contenu.

C’est pour toutes ces raisons qu’il est très intéressant de bâtir un fichier d’adresses e-mails. Pour cela, il faut inciter vos visiteurs à s’abonner à votre site Internet via un formulaire où ils pourront fournir leur adresse e-mail.

Grâce à ce procédé, vous pourrez transformer vos visiteurs en abonnés qui ont une réelle valeur, car il sera possible de les recontacter par e-mail pour leur proposer de revenir sur votre site, d’acheter vos produits, etc.

Imaginez-vous dans la peau de ces commerçants qui font 90% de leurs ventes grâce à l’e-mail marketing… Sans lui, vous perdriez 90% de votre chiffre d’affaires.

Vous comprenez ainsi l’intérêt d’une bonne campagne e-mailing ! Sans compter qu’après avoir vendu à un de vos clients, vous pouvez reprendre contact avec lui pour lui vendre encore et encore… Il est beaucoup plus simple de vendre à un client à qui vous avez déjà vendu.

Vous n’utilisez pas encore de système de récupération et d’envoi des e-mails ? Qui sait combien d’argent vous perdez en ce moment même ?

Notre proposition en matière d’E-mailing

Nous vous proposons deux types de solutions e-mailing qui se distinguent facilement par l’écart important du budget requis et leur efficacité (taux de délivrabilité* des e-mails) :

  • Solution 1 : l’envoi des e-mails se fait depuis votre propre serveur Web ou depuis votre propre espace d’hébergement fourni par 2DWeb.be. C’est la solution la moins coûteuse, car seules les mises en place des systèmes d’inscription et d’envoi de mails vous seront facturées. L’envoi des e-mails à proprement parler sera géré par vous-même ou un membre de votre équipe et vous coûtera donc 0,00€. Le taux de délivrabilité est estimé approximativement** à 40% des mails dans la boite de réception classique contre 60% dans les courriers indésirables de vos abonnées (voire totalement bloqués). Plus de détails sur l’envoi d’e-mails depuis votre serveur »
  • Solution 2 : l’envoi des e-mails se fait depuis les serveurs blanchis de nos partenaires spécialistes des technologies e-mailing. L’envoi des e-mails est alors géré entièrement par 2DWeb.be et son prestataire d’envoi d’e-mails. Le taux de délivrabilité est estimé approximativement** à 90% des mails dans la boite de réception classique contre 10% dans les courriers indésirables de vos abonnées (voir totalement bloqués). Plus de détails sur l’envoi d’e-mails depuis un Serveur Blanc »

Chaque besoin à sa solution la plus adaptée. Les petites entreprises cherchant une solution d’appoint pour l’envoi des quelques news par e-mail et n’ayant pas de budget colossal choisiront sans doute la solution 1. Alors que l’entreprise qui a choisi de baser principalement sa stratégie marketing sur les campagnes de prospection par e-mail s’orientera vers la solution 2 leur permettant de toucher presque la totalité de leurs prospects.

* Délivrabilité : Nombre d’e-mails qui seront correctement délivrés et ne seront pas mis dans les courriers indésirables, voire bloqués totalement.
** Garantie sur le taux de délivrabilité : Le taux de délivrabilité étant indépendant de la volonté de 2DWeb.be, aucune garantie n’est fournie quant à celui-ci et il ne saurait être tenu responsable d’un éventuel faible taux de délivrabilité issus des mails envoyés par un de ses prestataires d’envoi de mails ou même par l’un des serveurs ou espace d’hébergement web sélectionné et géré par lui.