Si vous projetez de créer un site internet pour assurer votre présence sur le web ou y présenter et commercialiser vos produits et services, il y a de nombreuses étapes parmi lesquelles vous devez passer. La première d’entre elles est, bien sûr, le choix d’un hébergeur qui vous fournira un espace de stockage dans un serveur qui tourne sans cesse. De cette façon, les internautes auront accès en permanence à votre site, peu importe l’heure où ils naviguent sur la toile. 

Le choix d’un hébergeur ne se limite pas à sa disponibilité pour les internautes. Il y a également d’autres critères à prendre en compte comme la sécurité, les fonctionnalités et le support assistance que ces prestataires de service proposent. Quant au prix, c’est un élément qui n’est pas à considérer si vous voulez une solution d’hébergement de qualité. Ainsi, soyez prêt à payer un peu plus si vous souhaitez profiter de tous les avantages qu’un bon hébergeur peut vous offrir. 

Dans le domaine de l’hébergement, les acteurs qui vous proposent ce genre de solutions sont très nombreux. Chacun a sa spécificité et le choix peut être difficile si vous êtes en quête de l’hébergeur web idéal qui répondra à vos besoins. Ainsi, pour vous faciliter la tâche, une étude comparative s’impose. Quel prestataire choisir entre Amen.fr et EasyHoster ? 

Amen Hébergement 

Amen ou Agence des Médias Numériques (https://www.amen.fr/) est un hébergeur web qui propose des offres et des fonctionnalités diverses pour les sites internet qui font appel à ses services. Cette société vous permet, entre autres, de choisir entre différents types d’hébergement tels que WordPress, Windows, PrestaShop, Linux et Joomla. Si ce prestataire de service a mis en place ce grand choix de solutions, c’est pour répondre aux demandes de tous ceux qui souhaitent créer un site internet, que ce soit les particuliers ou les professionnels. 

Coté sécurisation, Amen est également une solution d’hébergement fiable. En effet, les sites qui y sont hébergés bénéficient d’une protection contre les attaques DDoS (Attaque par déni de service distribuée). Il s’agit d’une pratique courante des hackers dont le but est de nuire à un site internet en l’envahissant de trafic entrant. L’hébergeur web propose aussi à ses clients la sauvegarde et la restauration de données. Il fournit également, avec ses offres, les certificats SSL afin de sécuriser la navigation des internautes. 

Quant aux matériels et installations au sein d’Amen, ils sont sous la surveillance continue, 24h/24 et 7j/7, du personnel de la société qui veille à leur bon fonctionnement. Pour renforcer cela, divers dispositifs de sécurité sont également mis en place. Un système anti-incendie complète cette sécurisation pour une protection maximale des infrastructures de l’hébergeur. 

Pour que votre site hébergé par Amen soit également disponible tout le temps pour les visiteurs, ce fournisseur de solutions d’hébergement est aussi doté d’infrastructures réseau performant et d’un système d’alimentation électrique adapté. 

Sur le plan utilisation, Amen a une interface simple et conviviale malgré les nombreuses offres que l’hébergeur propose. En effet, il vous suffit de bien regarder la page d’accueil afin d’y trouver tout ce dont vous recherchez pour le lancement de votre site internet. 

EasyHoster

EasyHoster est un hébergeur de sites web proposé par l’entreprise belge Kim Communication. Ce prestataire de service a également la solution adéquate que vous vouliez créer un site WordPress ou mettre sur pied un site e-commerce. Ainsi, ce service vous accompagnera dans votre quête de visibilité sur internet et dans votre activité de vente en ligne. Il s’adresse à tout le monde, à savoir les particuliers, les blogueurs et les entreprises. 

L’hébergeur EasyHoster est très fiable en termes de sécurisation des données qui se trouvent sur votre site internet. Ce fournisseur d’hébergement web propose, en effet, un pare-feu solide et une protection informatique performante contre les DDoS Attack. Il constitue ainsi une solution efficace contre les attaques par force brute. Et afin de limiter les risques de perte de données et de faciliter leur récupération si jamais elles sont perdues, EasyHoster met également à votre disposition un système de sauvegarde automatique et de restauration. 

Pour ses installations physiques, EasyHoster est équipé des protections adaptées pour faire face aux pannes de courant et aux incendies. Ces mesures sont, bien sûr, mises en place afin que les sites qu’il héberge soient disponibles 24h/7 pour les internautes. 

Le plus grand avantage d’EasyHoster, c’est le fait qu’il propose à chaque site qu’il héberge un espace personnel suffisant. De ce fait, sur un serveur, le nombre de clients est limité. Cette approche permet à l’hébergeur d’assurer la performance de son réseau. Pour les sites internet, cela optimise leur vitesse de chargement, ce qui est un critère essentiel non seulement pour la fidélisation leurs visiteurs, mais aussi pour leur référencement naturel. 

EasyHoster est accessible sur https://www.easyhoster.com/. C’est un site très simple d’utilisation sur lequel il est très facile de se retrouver puisque les offres sont détaillées. L’interface de cette société d’hébergement est également très intuitive, ce qui ne pose aucune difficulté même aux débutants en informatique. 

Amen Hébergement et EasyHoster sont deux hébergeurs de sites web aussi performants l’un que l’autre. Cependant, Easyhoster se démarque un peu avec son service d’assistance qui est toujours disponible, rapide et à l’écoute de ses clients pour donner des réponses efficaces. Amen propose aussi un support technique et commercial. Cependant, il n’est pas aussi réactif, ce qui est un peu regrettable. 

EasyHoster offre également le meilleur rapport qualité-prix en termes d’hébergement de site internet. En effet, si vous prenez en compte toutes les fonctionnalités et tous les avantages que l’hébergeur web procure, le prix est très raisonnable. De plus, il propose une panoplie de plans tarifaires qui correspondent à tous les clients et à tous les budgets.

Faites le bon choix !